Si t’as bien compris le principe de ce blog, c’est de se régaler sans trop se prendre la tête… La cuisine vapeur est pas mal pratique pour ça : tout va dans la papillote et hop ! En plus, il existe maintenant des papillotes en silicone qui évitent de s’embêter avec du papier alu, idéales pour les fainéants comme moi Au menu d’aujourd’hui : papillotes de saumon, tomates et mozzarella… mais aussi un concours pour gagner ta papillote en silicone Lekué ! Lire la suite »
Salut, comment ça va ? Ton week-end s’est bien passé ? Moi, nickel… Il a été comme d’habitude très copieux 😀 A Toulouse, le gourmand a un micro-ondes. Du coup, c’était l’occasion de tester les fameux mugcakes qu’on voit partout sur le net. Une première tentative de mugcake sucrée s’est avérée totalement ratée. Le truc indigeste, spongieux, même pas gourmand. J’ai découvert que Marabout avait édité un livre de recettes sur les mugcakes salés, mais comme j’avais envie de tester aussi des sucrés… j’ai plutôt cherché du côté des livres de recettes qui proposaient à la fois mugcakes salés ET sucrés. Et j’ai trouvé chez Hachette : Mug cakes : Recettes en 3 minutes
Lire la suite »
Salut J’espère que tu profites toi aussi du retour du soleil. Ici, à Bordeaux, les gens recommencent à sourire depuis quelques jours, et ça fait franchement du bien. Ça, c’était pour le point météo. Passons au point gourmand désormais. L’été, je suis presque encore moins cuistot que l’hiver. Et j’adore les plats sans cuisson. Alors forcément, je fais beaucoup de tartares. Boeuf, poisson… Et si tu me lis depuis un moment maintenant, tu connais ma passion pour le saumon. Cuit, fumé, séché… ou cru ! Voici donc deux variantes de tartares de saumon, parfait pour le retour des beaux jours. Lire la suite »
Si j’arrive à convaincre le gourmand, demain matin je vais à Ikea… C’est sûr, Ikea c’est loin d’être fun, surtout un samedi. Mais j’arrive souvent à le motiver en lui parlant bouffe, avec par exemple le repas qu’on fait invariablement au retour de chez le suédois : les roulés au saumon. Ça ne coûte pas cher, c’est délicieux, facile et rapide à faire, et ça cale bien ! L’inconvénient, c’est que je ne trouve les ingrédients qu’à Ikea, donc c’est le repas “de fête”, associé généralement au montage des meubles Lire la suite »
Hello ! Je l’avoue, je tourne parfois en boucle pour mes repas du soir en solo. Et comme j’aime bien le poisson, je cuisine assez souvent des filets de poisson. C’est simple, vendu à l’unité ou en duo au pire, et c’est délicieux ! Je prends souvent du saumon, de la dorade ou encore du cabillaud… Quand j’étais petite, ma maman nous faisait souvent du poisson le soir. Comme nous étions 5 à table, c’était souvent de la truite saumonée. J’adorais ça. Elle la cuisinait avec du vin blanc, oignons, citrons et crème fraîche. Quand j’ai quitté le cocon familial, je crois que c’est la deuxième recette que je lui ai quémandée après sa quiche lorraine. Laisse-moi donc partager avec toi la papillote de poisson de ma maman ! Lire la suite »