Le thé de la semaine : BB Detox – Kusmi Tea
Hello ! Comment tu vas ? C’est assez étrange, je viens à l’instant de me rendre compte que j’avais tendance à te considérer, toi lecteur, comme une lectrice… L’habitude du blog makeup certainement. Sois rassuré, je vais faire des efforts, parce que je sais qu’il y a quand même beaucoup de gourmands mâles
Aujourd’hui, on va causer eau chaude. Aromatisée, parce que c’est meilleur. Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’adore le thé. J’ai une préférence pour les thés noirs, aromatisés, mais je suis assez curieuse, et j’ai tendance à tout goûter. Ma thé-thèque se compose désormais de thés verts, blancs, noirs ou rooibos,… J’ai de quoi de parler de thés des semaines durant ! De ventes privées en achats et soirées à la boutique Kusmi Tea de Bordeaux, je me suis composé une petite collection de thés Kusmi Tea. On va parler d’un des derniers que j’ai achetés, que j’ai amené au boulot et quasiment terminé : le BB Detox.
Alors oui, c’est super tendance les trucs BB, Detox, BB Detox, que ce soit en cosmétique ou en nourriture,… bientôt on aura même des chaussures BB ou Detox, ou peut-être même les deux !
Si j’ai craqué dessus, ce n’est pas pour son côté détox, mais pour son odeur, son parfum de pamplemousse et de rooibos, et parce qu’il contient quand même un peu de thé. Oui, parce que je suis un peu une tea-addict, il me faut mes 4-5 thés par jour, et plus la tasse est grosse, mieux c’est ! Du coup, si je bois des thés sans thé, j’ai encore moins l’impression de satié-thé (oh oui, j’ai osé !)
Ce qu’on trouve dedans : thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit. Arôme pamplemousse. Tous ces ingrédients sont coupés assez petits, aussi je déconseille la boule à thé, car tout s’enfuit progressivement par ses petits trous. Un filtre en nylon (comme dans les tasses Bodum) ou en papier sera parfait pour éviter les petits poissons qui flottent pendant la dégustation !
Il est très frais. On le sent acidulé mais au goût, ça n’est pas acide comme un verre de pamplemousse ! C’est assez subtil et “tonique”.
Je le laisse infuser au minimum 3 à 4 minutes, comme indiqué sur la boite, mais souvent plus longtemps (parce qu’en fait j’ai une fâcheuse tendance à oublier mes thés…) et il ne devient pas amer comme certains de ses copains. Et même si je me fais des tasses de presqu’un litre de thé, je n’y mets qu’un sucre Il n’est pas rare qu’on me demande ce qui sent si bon à mon bureau… et malheureusement pour moi, ce n’est pas mon parfum, mais mon thé 😀
En bref, un thé que je recommande et que je rachèterai pour son arôme acidulé. Par contre, côté Detox, je n’ai aucune idée quand à son effet BB Detox…
Son prix : 14,80€ la boite métal de 125g, ou 11,90€ la recharge en vrac. Ca les vaut largement
Tu le connais celui-là ? C’est aussi devenu un de tes must-have ? T’en connais d’autres dans ce genre, au pamplemousse ? ou à base de maté ?