Alternative au burger : le bagel, saveurs Sud Ouest
Bonjour. Ce week-end a été gourmand, c’est sûr. Trois jours en plus. Mais on a commencé sagement, avec des bagels. J’aime beaucoup les bagels depuis un voyage à … Milan. Oui, étrange, je l’admets. Avec une amie, nous avons commandé quelques bagels à emporter, c’était ma toute première fois (tou-toute première fois), et j’ai adoré. Je ne vais pas te parler de l’endroit où j’achète ma dose de bagels à Bordeaux (cela fera l’objet d’un prochain article), mais plutôt des bagels saveurs Sud-Ouest que nous avons boulotté ce week-end : place au canard et au fromage de brebis !
Il faut, pour 3 gourmands :
- 3 bagels au pavot
- 100g de magret séché au poivre
- 150g de fromage de brebis type Ossau Irraty
- un peu de mâche
- du Philadelphia cream cheese
- de la poivronnade
- un peu de piment d’espelette en poudre
L’avantage du bagel c’est que c’est simple comme bonjour, il suffit de tartiner et d’empiler les bonnes choses !
Dans ce cas, j’ai acheté les bagels à Monoprix, car ils en font à la boulangerie de Monop’ (à Toulouse, rue Alsace-Lorraine). Sinon, tu peux aussi acheter la version Regent’s Park, que tu réchauffes juste un instant au four avant de garnir.
D’abord, tu coupes ton bagel en deux, dans la largeur. Tu as un dessous et un dessus. A ce moment, deux choix s’offrent à toi : celui de le toaster au grill ou au grille-pain ou de le laisser nature. Nous l’avons laissé nature, mais je crois que la prochaine fois, il sera toasté. Juste un peu, sans trop le réchauffer, hein !
Ensuite, tu tartines le dessous avec le Philadelphia, et le dessus avec la poivronnade. Ou l’inverse, c’est toi qui choiz’.
Ensuite, tu superposes : j’ai mis d’abord la mâche, puis des tranches de fromage de brebis, puis des tranches de magret séché et j’ai saupoudré de piment d’espelette.
Tu refermes le bagel, tu accompagnes ce fabuleux sandwich du Sud-Ouest avec un peu de mâche, et c’est parti pour la régalade !
Et toi, tu te fais souvent des bagels ? Tu mets quoi dedans ?