Linguine aux crevettes, piment et citron
Bonjour, et bon lundi ! Je t’ai dit que j’étais étudiante ? J’ai repris mes études, en parallèle à mon job, cette année. Et comme toute étudiante lamba, je cuisine pas mal de pâtes 😀 Mais attention, pas des bêtes pâtes au beurre, je suis trop gourmande pour ça. Cette fois, j’avais refait une recette déjà testée auparavant, en la modifiant légèrement : des linguine aux crevettes pimentées. C’est plutôt rapide à cuisiner, et le mélange piment, crevettes et citron est plutôt bien pensé. Je te raconte ?
- 500g de crevettes
- 500g de linguine
- 1 oignon jaune
- 1 gousse d'ail
- le jus d'un citron
- 1 piment frais ou seché
- quelques brins de coriandre fraîche ou un mélange d'épices à la coriandre
- Déjà , tu demandes au gourmand de décortiquer les crevettes. C'est tactique, comme ça, c'est lui qui a les doigts qui sentent mauvais :D
- Pendant ce temps, tu éminces l'oignon et l'ail. Tu peux aussi presser l'ail, ça marche aussi très bien.
- Epépine le piment et découpe le en petits morceaux.
- Fais revenir oignon et ail dans un peu d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen pendant 10 minutes.
- Profite du temps de cuisson pour faire bouillir l'eau des pâtes.
- Ajoute le piment, puis les crevettes, et enfin le jus de citron.
- Assaisonne avec du sel, du poivre.
- Laisse cuire en mélangeant bien pendant 5-10 minutes. Dans le même temps, fais cuire les pâtes. Les miennes (Barilla) cuisent en 8 minutes.
- Ensuite, mélange le tout, ajoutes la coriandre fraîche (ou le substitut) et essaye de faire attention en servant, que tout le monde ait des crevettes...
- A table !
- A la place du piment frais ou séché, tu peux utiliser une cuillère à café de purée de piment, vendue en supermarchés ou supermarchés asiatiques.
Comme je n’avais pas de coriandre fraîche, et que je ne souhaitais pas en acheter un paquet entier pour n’en utiliser qu’une poignée, j’ai privilégié l’option “flemmarde”, à savoir le moulin à épices Heat Wave acheté un jour aux Galeries Lafayette. Il contient entre autres choses du sel de mer, du piment vert, des feuilles de coriandre, du gingembre, … je me suis dit que ça serait plutôt pas mal et effectivement, ça faisait le job. J’aime beaucoup ces petits moulins à épices. J’en ai trois et je les utilise assez souvent. Ca relève bien un plat, sans forcément avoir besoin de plein d’aromates frais différents.
Comme tu l’as peut-être remarqué, je teste actuellement une nouvelle façon de présenter les recettes, principalement pour en faciliter l’impression et la lecture. Je tâtonne encore, mais n’hésites pas à me dire ce que tu en penses. Si je peux faire quelque chose pour améliorer la lecture sur le blog, n’hésites pas à me le dire également Il faut encore que je traduise les intitulés, je viens de remarquer que c’était en anglais (j’suis trop bilingue hihi)
Et surtout, dis-moi si tu testes, et si tu te régales ! Bon, j’avoue, les pâtes aux crevettes, c’est très classique, mais d’habitude, je les fais au curry. Là , au piment, ça change un peu, un tout petit peu… Tu fais quoi toi, côté pâtes aux crevettes ?