Idée de brunch #1
Souvent chez nous, le dimanche est synonyme de brunch. Enfin, parfois, brunch, c’est vite dit… On mixe le ptit déj’ et le déj’, tout simplement. Un peu de salé, un peu de sucré, le but est de se régaler avec ce qu’on a. Ce dimanche, on avait acheté des tranches de poitrine fumée, alors on a fait chauffer des muffins au four, et on a complété l’ensemble avec des oeufs pochés. Bacon & eggs : simple, mais efficace !
Donc, pour ce brunch pour deux gourmands :
- 2 oeufs
- tranches de poitrine fumée
- 4 muffins (normaux ou complet, selon les préférences)
- du beurre salé
- de la confiture
- 1 pamplemousse
- thé, café, jus de fruits
Super easy à faire, surtout quand on est deux pour tout préparer !
Pendant que la gourmande fait bouillir de l’eau pour préparer les Å“ufs pochés, le gourmand prépare la table avec confitures, beurre, couverts,…
Puis, il coupe les muffins en deux dans la largeur et les place au four (ou dans le grille-pain pour les ménages les mieux équipés ! (et sinon, non, je n’ai pas qu’un four dans ma cuisine, mais je n’ai pas de grille pain non plus :D)). C’est l’affaire de 4 à 5 minutes sous le grill du four, ça marche aussi très bien !
Pour les Å“ufs pochés, tu ajoutes du vinaigre blanc à ton eau frémissante, et tu casses ton Å“uf doucement dans une louche, directement placée dans l’eau. Le blanc va se figer grâce à l’action du vinaigre, et cuire doucement, laissant le jaune fondant et coulant… Une tuerie !
Dans le même temps, un des deux gourmands a fait griller les tranches de poitrine fumée dans une poêle.
Il suffit ensuite de tout disposer dans une ou plusieurs assiettes : muffins tout chauds, poitrine fumée, Å“uf poché sur le dessus, une petite salade qui passe bien, un demi-pamplemousse chacun, et zou, c’est la régalade !
Tu te fais souvent des brunch, toi ? C’est quoi ton “must-cook” dans ces cas-là ? Comme j’adore les Å“ufs, j’ai tendance à surfer sur la vague des oeufs brouillés, cocotte (plus rarement) ou pochés
Hum j’ai jamais testé les oeufs pochés, tu me donne envie d’essayer :).
Oh oui, n’hésites pas, c’est vraiment facile à faire, et ça change des Å“ufs durs, coque, au plat, en omelette… Si t’aimes le jaune liquide, c’est banco !