Gü – Cheesecake au speculoos

J’aime beaucoup les produits de la marque Gü, surtout le Banoffee et le moelleux au chocolat à réchauffer au micro-ondes ou au four. Lors d’une soirée Kusmi Tea, j’avais pu goûter également le cheesecake à la myrtille et celui au citron vert. Délicieux tous les deux. En farfouillant dans les rayons du supermarché à la recherche d’un dessert un peu gourmand, je suis tombée sur le cheesecake au speculoos, “nouveauté” (depuis combien de temps ?) de la marque Gürmande. Je me suis dévouée… j’ai testé pour toi ce nouveau dessert !

Comme la plupart des desserts de la marque, le cheesecake au speculoos est vendu par deux. Pour le dégüster en duo ou se régaler deux fois en solo… J’aime bien ce principe mais ce n’est pas pratique quand on est trois (genre quand j’ai deux potes à la maison, hein les Dag). D’un autre côté, si c’était vendu par 3, ça serait dommage pour ceux qui sont 4, et là “au pire”, il te reste un cheesecake à boulotter toute seule. Ok, j’efface tout et je recommence…

Donc deux ramequins en verre. Un packaging sympa, plutôt moderne et “luxueux”.

La base speculoos est au fond, la mousse parsemée d'éclats de speculoos au dessusPassons au contenu : une base de biscuit speculoos et un cheesecake à la vanille de Madagascar, dit l’emballage. La base speculoos est délicieuse, pas sèche du tout, et pas grasse en plus. Un juste milieu entre le fondant et le croquant. Le cheesecake à la vanille est bien parfumé.
Par contre, comme ce sont deux parfums très classiques et doux, on est dans quelque chose d’assez sucré, qui reste en bouche. Comment dire ? Les cheesecake citron ou myrtille ont ce petit côté acide qui relève l’ensemble en fait. Là, le mélange speculoos/vanille est sucré, moelleux, fondant, rond, doux,… la juste dose de réconfort, mais peut-être un peu plus “banal” que les autres produits que j’ai goûté dans la gamme de la marque.

Je suis une grande fan de speculoos, et de vanille, et j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est un dessert que je rachèterai.

En plus, c’était parfait pour la situation… On les a dégüstés devant la télé, et non, je ne vous dirai pas quel dernier épisode de série nous étions en train de regarder, mais c’était vraiment pile ce qu’il fallait pour adoucir le moment et ça faisait du bien…

Le prix : 3,80€ dans mon Casino. C’est un dessert un peu cher par rapport à des yaourts classiques, c’est sûr. Mais pour une gürmandise ponctuelle, c’est moins cher que certaines patisseries et ça s’achète au même endroit que tout le reste, donc un peu plus pratique et facile d’accès.

Et toi, tu connais Gü ? Quels sont tes préférés ? Ceux que tu me conseilles AB-SO-LU-MENT ou au contraire, ceux que tu aimes moins ? Et tu dis comment toi, gou ou gu ?


Ce super billet a été publié le 11.10.2013 @ 14:00 dans la catégorie A manger
Tags: , ,
2 blablas... au sujet de “Gü – Cheesecake au speculoos”
  1. Avatar Oriann Dag écrit : October 17th, 2013 @ 11:24  

    2 spéculoos = 2 Dag
    Je vois rien de choquant la dedans :p


  2. Avatar addline écrit : October 20th, 2013 @ 19:56  

    Vui, c’est vrai en fait… Et pour moi, y’a quoi du coup ? 😀